7 mai

INTERCLUBS JEUNES

PHASE FINALE DEPARTEMENTALE

Poussins - Benjamins - Minimes- Cadets

Les Manchots organisaient la phase finale départementale des Interclubs Jeunes. Avec trois équipes en lice, c'etait le club le plus représenté.

 

Au programme :

Poussins : Les Manchots de la rade / BC Kemperlé

Emmenée par le déjà expérimenté Ewen Peres, l'équipe manchote n'était pas favorite. En effet, l'équipe adverse pouvait compter sur les solides Kathell Desmot-Chacun et Gaspard Delabrosse.

Ewen apporte le premier point en battant Thibault Annezo, mais Camille Prigent, qui faisait ses grands débuts en compétition, n'a pas pu faire grand-chose face à Kathell. Les doubles sont dominés par les quimpérlois. Notre paire inexpérimentée Maelys Sielleur/ Camille Prigent s'incline nettement en deux sets, alors que les frères Peres se battent bien mais ne peuvent éviter la défaite. Le dernier mixte est alors joué pour du beurre et est remporté une nouvelle fois par les quimperlois.

Benjamins : Les Manchots de la rade / PL Relecq-Kerhuon

Emmenée par Brieuc Boeuf, l'équipe relecquoise était favorite. Les Manchots pouvait compter sur Kaaviya Suresh pour tenter de contrer les Kerrorhes mais partait avec un handicap d'une fille en moins. Kaaviya et Brieg remportent le mixte nettement en deux sets, mais les relecquois reviennent au score grâce à Brieuc Boeuf qui domine facilement Malo Fayret. Kaaviya redonne l'avantage aux locaux mais le double hommes Malo/Brieg ne peut rien faire. Le double dames étant perdu par forfait, le score final est de 3/1.

Minimes : Les Manchots de la rade / UJAP Quimper

Avec Elsa Sielleur et Damien Peres qui font partie des meilleurs minimes du département, les Manchots avaient toutes leurs chances de décrocher le titre départemental. Et c'est chose faite. Leurs deux locomotives mettent le train manchot sur de bons rails avec deux victoires sur les deux simples. Les doubles sont une autre paire de manche. Delphine Rouzic et Louna François, pour une première association, sont battues en deux sets alors que Matthéo Dumortier et Evan Lecuyer s'inclinent en trois sets bien disputés. Cependant, Elsa et Damien ne laissent aucune chance à la paire quimpéroise sur le match décisif et s'imposent en deux manches.

Cadets: BBM Plouarzel / UJAP Quimper

Quimper s'impose 4/1.